Objet
Réalisation d’un nouvel espace polyvalent public à Morges « remarquable » du point de vue architectural et acoustique
Maître d’Ouvrage
Ville de Morges.
Description du projet
Il s’agit d’un bâtiment public polyvalent au sein de l’espace de Beausobre à Morges. Il comporte :
Salle multifonction au rez supérieur de 300 m2 d’une capacité de 300 personnes destinée à recevoir divers événements et manifestations type spectacles, théâtre, assemblées, diners, conférences. L’acoustique dans la salle est modulable pour s’adapter à l’activité.
Grande salle modulable au rez inférieur de 600 m2 d’une capacité de 300 personnes divisible en 4 par des cloisons amovibles phoniques pour assurer la simultanéité des programmes entre salles partitionnées. La grande salle pourra recevoir des assemblées générales, conférences, mariages, anniversaires, expositions, réunions.
Petite salle de conseil communal d’une capacité de 150 personnes qui répond également à la demande de séminaires, de banquets, de conférence et autre présentation. La salle comprend une scène et des rangées de sièges.
Halls : le bâtiment comporte trois grands halls qui sont les espaces d’accueil du public avant d’accéder aux différentes salles. Les halls comprennent la cage d’escalier monumentale au centre du bâtiment.
En raison de sa proximité avec l’autoroute A1 dans une zone fortement exposée au bruit induit par le trafic routier, les façades du bâtiment sont parfaitement étanches au bruit.
Architectes
MAK ARCHITECTURE SA et collaborateurs
Années
Projet dès 2018 – Livraison 2022
Mandat
Avant-projet, projet et réalisation : Isolement phonique des espaces par rapport à l’extérieur et l’intérieur selon OPB et SIA 181